Le Domaine

En plein cœur de l’arrière-pays provençal, dans les hauteurs du petit village de Correns, se trouve le Domaine Saint Andrieu. Culminant à 380 mètres d’altitude, c’est un écrin de 600 hectares de forêt et de maquis, et 31 ha de vignes.

En 2003, ce paysage majestueux de nature préservée a séduit Jean-Paul et Nancy Bignon, également propriétaires du Château Talbot, Grand Cru Classé de Saint-Julien, appellation emblématique du bordelais.

Dès l’acquisition de cette propriété d’exception, ils ont entamé un programme ambitieux de rénovation et de restructuration, pour lui faire retrouver sa splendeur d’antan dans le respect intégral de son environnement.

domaine saint andrieu vignobles
logo haute valeur environnemental-niveau3

Aujourd’hui, le Domaine a le vent en poupe. Les travaux engagés dans le vignoble permettent une remarquable expression du terroir. Les vins obtenus en sont le reflet, et font preuve d’un superbe caractère. La certification Haute Valeur Environnementale obtenue en juin 2017 est l’aboutissement de cet engagement.

 

Les oliviers, symboles de la Provence, ont aussi leur place et occupent près de 9 hectares. De ces derniers est produit une huile d’olive « Vierge Extra », extraite après pressurage à froid.

domaine saint andrieu huile olives